LE SONGEUR EN CHIMERIE

LE SONGEUR EN CHIMERIE

Pourquoi ce pseudo? (d\'après une idée de Pomcoquelicot)

0 appréciations
Hors-ligne
1. Pourquoi ce pseudo et cet avatar ?

2. Trouvez-vous qu'ils vous ressemblent?

3. Qui les a trouvés?

4. Et si c'était à refaire, prendriez-vous le même nom?

5. Pourquoi vous plaisent-ils?

6. Utilisez-vous d'autres pseudos? si oui, pourquoi? si non, pourquoi?

7. Que pensez-vous des pseudos et avatars des autres?

8. Oui, mais non.

9. Allongez-vous, et .. dites-nous une petite envie, là, de suite

10. Un petit commentaire?
Don't dream it... Be it!

0 appréciations
Hors-ligne
Mes réponses:

1. Pourquoi ce pseudo et cet avatar? Car j'aime rêvasser, me plonger dans mes souvenirs, avec nostalgie, me souvenir des belles choses, j'en ai de moins en moins. Et puis, tant qu'on se souvient de quelqu'un, de quelque chose, elles existent.

2. Trouvez-vous qu'ils vous ressemblent? Oui, tout à fait. J'aime fuir une réalité qui ne m'intéresse pas. Je suis toujours dans un rêve ou dans un film même quand je suis dans la rue, je suis James Bond quand j'achète mon pain, je deviens Lawrence d'Arabie en prenant le métro, et je me prends pour un grand écrivain en venant ici.

3. Qui les a trouvés? Moi, en m'inspirant de films comme La vie secrète de Walter Mitty, ou Amélie Poulain, voire même Le Magnifique.

4. Et si c'était à refaire, prendriez-vous le même nom? Oui, j'aime les noms ronds, courts, symboliques, visuels, si c'est pour avoir Lesongeur5318 ou Mega-Lesongeur, je préfère essayer de trouver un autre nom non utilisé.

5. Pourquoi vous plaisent-ils? Pour les raisons citées ci-dessus, c'est moi, ma façon de vivre, mon univers, mes histoires. Comme une vieille paire de Charentaises trouées, on est peut-être moche avec, mais on est bien quand on les porte.

6. Utilisez-vous d'autres pseudos? si oui, pourquoi? si non, pourquoi? Oui, car ils représentent différents styles de plumes, différentes humeurs, différentes étapes de ma vie, quand j'ai trop souffert avec, quand ils sont trop déchirés par les pierres lancées, j'en change, éternel papillon fuyant sa moche peau de chenille.

7. Que pensez-vous des pseudos et avatars des autres? Qu'ils reflètent l'état d'esprit du moment, une identité à laquelle on s'habitue, voir une autre personnalité qui se forge petit à petit basée sur l'image donnée par ce pseudo, comme un transfert, je connais des gens qui sont de moins en moins eux, et de plus en plus l'autre. J'aime particulièrement les pseudos qui parlent, donnent une courte description de la personne, comme Nuitsdinsomnie, Chagrindefemme, Petitpiment, ils sont raffinés, imagés. Je n'aime pas les Alain7223, Jolinanadu91 et les pseudos "j'me la pète" comme EvilDevil69, Etalonsauvage, Alaindelonenmieux, ou Faisonslesgrimperauxrideaux.

8. Oui, mais non. Ca, ce n'est pas à moi de juger, chacun ayant une approche subjective des choses, et pouvant par une allégorie modifier à loisir le champ de ses réponses nonobstant une quelconque opposition de la part de ceux qui pour des raisons extrusives pourraient sous-alimenter une trop facile rhétorique expiatoire. Enfin, à mon avis que je partage.

9. Allongez-vous, et .. dites-nous une petite envie, là, de suite. Une fellation, pour me détendre. Ou bien sentir une fleur de tiaré, ou les deux en même temps... J'hésite. M'enfin, comme je n'ai ni l'un ni l'autre, je vais prendre un yaourt.

10. Un petit commentaire? Oui, bientôt Noël, pensez aux autres, donnez un truc, faites un don du sang, filez un jouet au gosse du voisin, parlez à la petite vieille du 3ème que vous croisez en silence depuis 20 ans, mettez des cartes de voeux dans les boites aux lettres de votre immeuble, filez un bol de soupe au "clodo" du coin, faites rire les gens dans le bus, achetez chez le boucher un gros os de boeuf à votre chat pour qu'il se prenne pour un tigre, achetez une carafe à cartouche plutôt que des dizaines de bouteilles en plastique, faites un gros baiser sur la bouche au mec qui est si mignon que vous croisez à la machine à café, arretez de penser que le voisin, le facteur, la copine, les flics, l'éducation, la société, le président, ou la terre entière vous en veulent, dites à la fleuriste qu'elle est jolie, achetez le Saint Honoré plein de crème et de caramel que vous n'avez pas le droit de manger, appelez la personne qui était votre ami pendant 15 ans et qui un jour à dit une bétise qui fait que vous lui faite la gueule, et dites lui que la vie est trop courte pour rester fachés, faites un gros gateau à votre gamin, des cookies maison, des muffins avec un gros morceau de choco dedans, rien que pour qu'il vous dises que vous êtes la plus super géniale maman de toutes les mamans de la Terre, quand vous avez le cafard, buvez un grand verre d'eau et dites vous qu'ici ou ailleurs, il y a toujours quelqu'un qui pense à vous, et qu'au même moment votre pire ennemi a sûrement attrapé une super gastro, et puis, surtout, surtout, dites à vos parents, vos conjoints, vos maitresses, vos sextoys, vos amis, vos enfants, vos animaux, et même à la contractuelle Janine qui vient de vous coller une prune, que vous les aimez! Dites je t'aime, ça ne coute rien, et c'est super agréable à entendre. Dites je t'aime pour rien, comme ça, avant qu'on ne puisse plus le dire. Dites je t'aime rien que parce que c'est Noël, loin des trucs commerciaux, des jeux vidéos, du foie gras 2 pour le prix d'1, et d'Arthur à la télé. Dites je t'aime juste parce que c'est un petit miracle.

Don't dream it... Be it!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les Membres du Forum.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres